Algérie : naissance de la Fédération nationale des hôteliers
Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat, organisera le mois d'avril prochain une rencontre nationale regroupant les voyagistes, les hôteliers et les Offices de tourisme.
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat M. Smaïl Mimoun a annoncé jeudi, à Oran, la création officielle de la Fédération nationale des hôteliers (FNH).
L'Assemblée générale élective, tenue à l'hôtel le Méridien a vu la participation de 365 hôteliers. Le patron de la chaîne Eden, Karim Cherif a été élu à la tête de la nouvelle Fédération en obtenant les votes de 27 délégués de wilayas sur les 31 représentées, à l'AG.
S'exprimant à l'ouverture des travaux de la rencontre nationale des exploitants des hôtels le ministre du Tourisme, a souligné que « la création de la Fédération des hôteliers s'inscrit dans le cadre d'une démarche globale qui vise à la mobilisation de tous les acteurs du secteur touristique. »
Il a indiqué que « sans une implication directe, une mobilisation agissante de la part des hôteliers, les efforts déployés pour la mise en tourisme de l'Algérie, ne sauraient produire pleinement leurs effets ».