Le Droit du Tourisme
L’incidence du tourisme sur d’autres matières telles que l’économie, les transports, la culture, l’industrie ou encore les collectivités territoriales, a conduit à l’émergence de recherches juridiques et à la constitution d’un droit relativement récent. Codifié par la loi du 14 avril 2006 puis largement modifié par la loi du 22 juillet 2009, le code du tourisme fournit un cadre législatif et réglementaire régulant progressivement les activités des opérateurs publics (Atout France, comité départemental ou régional du tourisme, etc.) et privés (agences de voyages, Tour-opérateurs, etc.).
Cet ouvrage cherche donc à rendre compte de la richesse et du caractère atypique du droit du tourisme. Traitant la matière dans son ensemble, l’auteur marie pratique professionnelle et recherche théorique pour nous apporter une compréhension des règles, des enjeux et des évolutions qui sous-tendent aujourd’hui le développement des activités touristiques en France au regard des évolutions mondiales.
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Le Droit du Tourisme
Laurence Jégouzo
Éditeur : Lextenso éditions
Collection : Les intégrales - ISBN : 978-2-35971-018-2
Date de parution : 02/2012
Prix éditeur : 67.95 €
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Pour en savoir plus :
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A propos de l’auteur :
Laurence Jégouzo dirige le Master 2 Pro Droit du tourisme de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Conseiller du ministre délégué au Tourisme de 2005 à 2007, elle a participé à l’élaboration du Code du tourisme. Puis directeur de la Mission des affaires internationales de la Direction du tourisme, elle a participé à de nombreux accords de coopération internationale avant de créer, en 2009, un département tourisme au sein d’un cabinet d’avocats. www.avocat-droit-du-tourisme.fr
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