E-tourisme, un canal majeur de gestion de la relation client
Hôtel de Crillon
10 place Concorde
75008 Paris
L'Institut Français du Tourisme a organisé en partenariat avec S.C.A. Consult un premier petit-déjeuner du tourisme intitulé E-tourisme, un canal majeur de gestion de la relation client.
A cette occasion, nous avons présenté nos visions et nos méthodologies. Chaque thème est illustré de situations concrètes et de témoignages issus de nos expériences. Un débat a permi d'enrichir cet échange.
Présenté par Olivier Borie, Directeur du département Systèmes d'Information - S.C.A. Consult
Programme
8h30 - Accueil des participants.
Introduction par Alain Bousquet, Président-directeur général de S.C.A. Consult et Jean-Luc Michaud, Président délégué de l'Institut Français du Tourisme.
Témoignage d'Yves Lacheret, Directeur marketing et distribution pour l'hôtellerie France - Groupe Accor
- Evolution des circuits de distribution dans le tourisme et l’hôtellerie.
- Des programmes de fidélité à la fidélisation.
- Le rôle des canaux digitaux en matière de relation client.
Témoignage de Xavier Mauriac, Travel International Sales Director
et Cédric Démarchez, Interactive Europe Manager - Allianz Global Assistance.
"Du offline au digital"
- Emergence du online dans l'assurance voyage.
- Le positionnement du B2C dans la stratégie multicanal.
- Nouvel enjeu : la mobilité.
10h15 - Conclusion et débat.