Autriche/Europe Centrale : "Fortement concurrencée par des destinations perçues comme « plus économiques », la France nen demeure pas moins attractive"
Surprenante pour certains, assez logique pour d'autres, la situation économique de l'Autriche et de certains marchés d'Europe Centrale se révèle, au fil des analyses, notablement positive.
Nous verrons qu'ici, on augmente sensiblement les salaires, et là, on se précipite pour conquérir des parts de marché dans le secteur de l'aérien, vecteur incontournable pour le tourisme et baromètre éprouvé du dynamisme d'un pays.
Sans ignorer les difficultés économiques présentes dans d'autres secteurs, les professionnels du voyage se déclarent confiants dans l'avenir et surtout tendus vers un seul objectif : ne pas passer à côté des mutations qui s'opèrent chez les consommateurs (Internet, early bookings, géopolitique des destinations de vacances, etc.).
Fortement concurrencée par des destinations perçues comme « plus économiques », la France n'en demeure pas moins attractive, notamment pour les nouveaux voyageurs de nos marchés jouissant d'un pouvoir d'achat élevé.
Nous verrons dans cette lettre de veille :
- Qu'avec une situation économique enviable l'Autriche demeure pour la France un marché au potentiel affirmé.
- Que la demande des voyageurs tchèques est en pleine évolution et que leur consommation de voyages se révèle de plus en plus mature.
- Qu'en attendant leur intégration dans la zone euro, les voyageurs hongrois doivent s'adapter aux fluctuations de leur monnaie.
- Qu'en Roumanie, les agences de voyages annoncent jusqu'à 30 % de progression de forfaits vendus
au sommaire :
- Conjoncture économique
Autriche, Hongrie, République Tchèque, Roumanie
- Conjoncture touristique
Autriche, Hongrie, République Tchèque, Roumanie, Tableaux récapitulatif de tous marchés
- Offre et distribution
Autriche, Hongrie, République Tchèque
- Brèves aériennes
Malev, Air France, FlyNiki, Smartwings, Transavia, Croatie Airlines, Ryanair
- Concurrence
Autriche, Hongrie, Grèce