Canada : compte des voyages internationaux
Le déficit au compte des voyages internationaux du Canada s'est rétréci de 168 millions de dollars pour se situer à 4,0 milliards de dollars au quatrième trimestre. La diminution des paiements engendrés par les voyages des Canadiens aux États-Unis a contribué en grande partie au recul du déficit.
Les voyageurs canadiens ont dépensé 8,3 milliards de dollars à l'extérieur du pays au quatrième trimestre, en baisse de 2,4 % par rapport au troisième trimestre.
Les recettes générées par les voyageurs étrangers au Canada ont diminué de 0,8 % pour se fixer à 4,3 milliards de dollars au quatrième trimestre.
Sur une base annuelle, le déficit au compte des voyages internationaux du Canada a atteint 15,9 milliards de dollars en 2011, en hausse de 1,6 milliard de dollars par rapport à 2010. Au cours de cette année, les paiements engendrés par les Canadiens voyageant à l'étranger se sont accrus de 7,2 % pour s'établir à 32,7 milliards de dollars alors que les recettes générées par les résidents étrangers au Canada se sont chiffrées à 16,8 milliards de dollars, en hausse de 3,5 %.