Canada : les dépenses touristiques enregistrent une 10e hausse trimestrielle consécutive
Les dépenses touristiques au Canada ont crû de 0,9 % au quatrième trimestre, les dépenses des visiteurs internationaux au Canada et des Canadiens qui visitent le pays ayant augmenté.
Il s'agit de la 10e hausse trimestrielle consécutive des dépenses touristiques au Canada. Depuis le deuxième trimestre de 2009, les dépenses au chapitre du tourisme au Canada ont augmenté de 9,5 %.
Les dépenses touristiques des Canadiens au pays ont augmenté de 1,0 % au quatrième trimestre, après avoir connu une hausse de 0,9 % au trimestre précédent.
Les dépenses au chapitre de la plupart des biens et services ont été plus élevées, particulièrement en ce qui a trait au transport aérien de passagers (+1,9 %) et aux loisirs et divertissements (+3,3 %). Les dépenses en hébergement, en services de restauration et en biens et services non touristiques, comme les articles d'épicerie, les vêtements et l'alcool achetés dans des magasins, ont aussi connu une hausse. Les dépenses au chapitre des services de voyages ont diminué de 1,1 %.