Deloitte annonce les principales tendances 2012 du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT)
2012 : La demande en technologies ne connaît pas la crise
Neuilly-sur-Seine, vendredi 3 février 2012 - Deloitte publie aujourd'hui son étude 2012 des prédictions mondiales du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT), et lance sa série de conférences à travers la France[1] afin de dévoiler les principales tendances auxquelles les entreprises et les consommateurs peuvent s'attendre cette année.
La 11ème édition des « Technology, Media & Telecommunications Predictions » présente les principales tendances émergentes du secteur au niveau mondial qui auront un impact à la fois sur les décisions des entreprises et sur le comportement des consommateurs.
Les Prédictions TMT 2012 sont basées sur des entrevues et des recherches approfondies, des témoignages de clients et d'anciens membres de Deloitte, d'analystes sectoriels, de chefs d'entreprise et de plus de 6 000 professionnels de Deloitte dans le secteur des TMT.
Parmi les enseignements de l'étude, l'adoption des tablettes numériques se démarque. Elles auront en 2012 le taux de pénétration du marché des « produits achetés à de multiples reprises » le plus rapide de l'histoire à mesure que les Français continueront d'en acheter en 2012, y compris ceux qui en détiennent déjà une.
« L'augmentation du nombre de ménages possédant plusieurs tablettes a été phénoménale, explique Duncan Stewart, Directeur de Deloitte Research, Centre de recherches mondial du cabinet Deloitte.
« Il a fallu plusieurs décennies avant que plus de 5% des ménages possèdent plus d'un téléphone, d'une voiture, d'une radio ou d'un téléviseur. Dans le cas des ordinateurs personnels et des téléphones cellulaires, il a fallu attendre plus de 10 ans. Pour les tablettes, on attendra moins de trois ans. »
Ariane Bucaille, Associée et Responsable secteur TMT chez Deloitte déclare : « L'essor des ventes de tablettes et de smartphones vont significativement accélérer les changements de mode de consommation des contenus en 2012. La vente généralisée du smartphone à bas prix témoigne d'ailleurs très bien de l'explosion de la demande sur ce segment de marché. »
Selon les prédictions de Deloitte, voici 12 des principales tendances du secteur TMT qui marqueront l'année 2012 : lire la suite