Facilitation des voyages : lOMT sassocie aux professionnels du secteur pour saluer linitiative du Président Obama
Le Secrétaire général de l'OMT, Taleb Rifai, a uni sa voix à celle des professionnels du secteur pour applaudir la décision prise par le gouvernement de M. Obama de mettre en œuvre les mesures nécessaires afin d'améliorer la délivrance de visas et les formalités d'entrée des visiteurs étrangers, dans l'optique de créer des emplois et de donner un coup de fouet à la croissance économique aux États-Unis.
« Il est extrêmement encourageant d'entendre le Président Obama appeler de ses vœux une politique concertée pour que le secteur touristique aux États-Unis soit à la fois prospère et sûr, et, plus particulièrement, reconnaître la nécessité d'agir dans le domaine de la facilitation des voyages en améliorant et en accélérant les formalités de visa » a déclaré M. Rifai.
« Pour chaque nouvel emploi dans le secteur touristique, 1,5 emploi est créé dans d'autres secteurs ; c'est maintenant qu'il faut soutenir le tourisme. La facilitation des voyages, indispensable au développement du tourisme, peut être déterminante pour assurer l'essor de l'économie touristique et créer des emplois. C'est un objectif de première importance en ce moment, alors même que l'on cherche à doper les exportations et la croissance économique mais sans guère pouvoir s'appuyer sur les instruments de politique budgétaire » a-t-il ajouté.