Grande-Bretagne : à 150 jours de louverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, Amadeus et ForwardKeys prévoient une importante augmentation des déplacements à l'occasion de ce grand rendez-vous
· Il faut s'attendre à une hausse de 31% du nombre de voyageurs se rendant à Londres, par rapport à 2011 ; les Américains et les Allemands ont pour l'instant pris une longueur d'avance.
· D'autres villes européennes reliées à Londres par le train à grande vitesse devraient également bénéficier des retombées des Jeux Olympiques.
Amadeus, l'un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et de distribution pour l'industrie du voyage et du tourisme, en collaboration avec le cabinet d'étude du marché et de conseil Forward Data SL, éditeur de ForwardKeys.com, a dévoilé aujourd'hui une série de tendances fondées sur les réservations de vols réellement enregistrées, qui donnent un aperçu de l'impact que devraient avoir les Jeux Olympiques de Londres 2012.
À environ 150 jours de l'ouverture des Jeux, les données disponibles mettent en évidence une forte augmentation du nombre de voyageurs se rendant dans la capitale britannique pendant la durée de cette manifestation. On remarquera notamment que l'étude réalisée conclut à un impact très large des Jeux, dans la mesure où d'autres villes européennes, reliées à Londres par le train à grande vitesse, en verront les retombées, les lignes longs courriers bénéficiant également d'une fréquentation accrue.