La nouvelle politique des visas bénéficiera aux industries du tourisme des Etats-Unis et de la Chine
"Selon des initiés, la nouvelle politique américaine en matière de visas pour les Chinois, entrée en vigueur lundi, bénéficiera aux industries du tourisme des deux pays.
La nouvelle politique raccourcit le processus de demande de visas à trois semaines, et les Chinois peuvent désormais renouveler sans entretiens leurs visas si ces derniers ont expiré depuis moins de quatre ans.
L'ambassade des Etats-Unis a également ajouté 50 agents chargés des visas à son service en Chine.
Sa capacité de traitement des visas en Chine devrait connaître une augmentation allant jusqu'à 40% cette année, a annoncé Gary Locke, l'ambassadeur américain en Chine."Il s'agit sans aucun doute d'une bonne nouvelle pour les agences de voyages chinoises qui proposent des services touristiques vers l'étranger", explique Wei Bin, directeur du département vacances de l'agence de voyage en ligne Tuniu.com.
Selon lui, les Etats-Unis sont devenus un nouveau marché touristique depuis que les voyages de groupe au départ de la Chine y ont été autorisés en juin 2008, date à laquelle les Etats-Unis ont commencé à accorder des visas avec la mention "statut de destination approuvée" aux touristes chinois.De nombreux touristes chinois préféraient jusqu'alors visiter l'Europe, car il était plus facile pour eux d'obtenir des visas.
Zhang Huiling, directeur de la section américaine du département du tourisme à l'étranger de China Youth Travel Service (CYTS), a indiqué que le délai nécessaire pour l'obtention d'un visa à destination des Etats-Unis avait découragé les gens de s'y rendre.
De plus, comme les touristes qui sont allés aux Etats-Unis il y a moins de quatre ans peuvent désormais renouveler leur visa sans avoir besoin de passer d'autres entretiens, davantage de personnes opteront probablement pour plusieurs courts séjours au lieu d'un long voyage, a-t-il ajouté.
lire la suite