L'Australie mise tout sur le tourisme chinois
L'Australie, déjà prisée des touristes chinois des mégapoles que sont Pékin, Shanghai et Canton, cherche désormais à séduire les classes moyennes des villes secondaires, qui représentent un potentiel "sans précédent", a indiqué lundi l'agence australienne de promotion du tourisme.
Pour le moment, les campagnes de promotion pour le tourisme en Australie visent principalement les trois principales villes de Chine, mais la hausse des classes moyennes dans les villes secondaires incite à étudier de plus près les envies et les besoins de ces habitants, a précisé l'agence gouvernementale.
Une enquête menée auprès des habitants dotés de revenus supérieurs à 25.000 dollars US par an de plusieurs villes secondaires, dont Chongqing, Chengdu, Nanjing, Qingdao, Shenyang, Shenzhen, montre que l'Australie arrive parmi les destinations les plus prisées.
"Nous prévoyons d'utiliser ces résultats pour hiérarchiser nos activités de marketing en Chine", a déclaré Andrew McEvoy, directeur de Tourism Australia.