Le Brésil veut faire connaître ses villes aux touristes grâce à un jeu et des applications
"Les responsables du tourisme au Brésil ont lancé une campagne marketing interactive en amont de la Coupe du Monde de football 2014 et des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 afin d'asseoir leur pays comme une réelle option touristique pour les voyageurs du monde entier.
Une nouvelle application pour iPhone, iPad et appareils sous Android appelée "Brazil Quest" est sorti le 23 mars dans le but de familiariser les voyageurs avec les douze villes hôtes de la Coupe du Monde 2014 en mettant en scène dans un jeu les trajets entre chacune d'entre elles.
Ce jeu suit les aventures d'un alien appelé YEP qui se rend au Brésil en quête du bonheur et qui devient enchanté par le pays, selon les responsables du tourisme.En parallèle, les autorités brésiliennes ont mis en ligne un nouveau site Internet sur le football, qui fournit aussi des informations sur les principales villes accueillant la Coupe du Monde.
Le site, qui se trouve sur brasilnetwork.tur.br/worldcup, permet aux utilisateurs de rechercher chaque ville, de consulter des cartes et des photos, de voir des vidéos, d'obtenir des informations touristiques sur les lieux à visiter et de laisser des commentaires à destination des autres voyageurs.
La Coupe du Monde et les Jeux olympiques, deux événements sportifs majeurs, devraient attirer de nombreux touristes du monde entier au Brésil, un pays qui souffre depuis longtemps d'un gros problème d'image - bien que les représentations de Rio de Janeiro abondent, le touriste moyen a en effet très peu connaissance de ce que le plus grand pays d'Amérique du Sud a à offrir.Cela signifie que de nombreuses villes accueillant des matches, comme Recife, Porto Alegre, Hatal, Manaud ou Fortaleza, seront ignorées des touristes, contrairement à ce qu'espèrent les autorités brésiliennes.
Selon l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, le Brésil est le 42e pays le plus visité au monde.