Les aéroports et leurs boutiques passent à côté d’occasions de servir les voyageurs et d’en tirer de nouveaux revenus.
A l’heure où les aéroports cherchent à augmenter leurs revenus, une étude de NCR réalisée dans 4 pays montre que de nombreux voyageurs ignorent encore qu’ils peuvent utiliser leur téléphone portable pour trouver ce qu’ils cherchent dans les boutiques d’aéroport.
Les aéroports et les boutiques d’aéroport désireux d’offrir un meilleur service à leurs clients, connectés et pressés –, et d’obtenir plus de profits, passent à côté de nombreuses opportunités. C’est ce que vient de révéler une étude faite sur des voyageurs aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, étude publiée par NCR Corporation, acteur global du commerce de détail et de solutions libre-service pour le secteur aérien et de la grande distribution, de systèmes de guidage et des solutions mobiles.
Selon cette étude, 23% des voyageurs en Allemagne, 30% en France, 34% au Royaume-Uni et 35% aux Etats-Unis déclarent que, en raison du peu de temps qu’ils passent dans les aéroports, il leur est difficile de trouver boutiques, restaurants et autres commerces de détail.
Chaque année, plus d’un milliard et demi de personnes prennent l’avion. Ce chiffre révèle une perte gigantesque de revenus potentiels générés par des voyageurs qui auraient aimé pouvoir acheter dans une boutique d’aéroport, utiliser des services ou aller au restaurant, mais qui ont craint de se perdre ou de rater l’avion, car ils n’ont pas su repérer ces lieux.