Les hôtels publics algériens ne feront plus l'objet de privatisation
"Le ministre algérien du Tourisme et de l'artisanat, Smail Mimoune, a affirmé le 5 mars 2012 que "les établissements hôteliers publics ne feront plus l'objet de privatisation et resteront propriétés de l'État".
Smail Mimoun a indiqué, dans une déclaration à la radio algérienne, qu'une enveloppe de 58 mrds de dinars (587 M€) sera dégagée pour la modernisation et la mise à niveau de soixante-dix hôtels publics.
Selon le ministre, ces hôtels publics sont concernés par l'opération de mise à niveau en vue d'améliorer la qualité des prestations offertes.
La majorité de ces établissements n'avaient pas bénéficié d'opérations de modernisation et de mise à niveau depuis leur construction dans les années 70.
Smail Mimoune a insisté sur la nécessité "d'accorder une importance particulière à la formation des travailleurs des hôtels à travers un programme adapté aux standards internationaux dans ce domaine à même de contribuer à l'amélioration de la qualité des prestations offertes, défi que doivent relever la plupart des infrastructures hôtelières en Algérie".