Revue de presse - L’Institut Français du Tourisme, une institution apolitique.
Nous poursuivons donc notre entretien avec Jean-Luc Michaud, Président délégué de l’Institut Français du Tourisme, sur des questions plus politiques.
VA/ Au-delà des projets et des formations mises en place, l’IFT compte-t-il également jouer un rôle plus politique visant à influencer les politiques touristiques de l’Etat dans un sens plus « responsable ».
Nous n’avons pas vocation à défendre un courant politique plus qu’un autre. Notre diversité politique est voulue, connue, et notre action d’intérêt général, transparente, et consensuelle, pour une meilleure représentation de la volonté de tous les acteurs.
Nous sommes d’ailleurs une institution extrêmement diverse puisque nous avons dans notre conseil d’administration des élus tels que Jean-Bernard Bros, Maire-adjoint chargé du tourisme à Paris (PRG), Jean Leonetti, Député-maire d’Antibes (Parti radical), Michel Destot, Député-maire de Grenoble (PS) ou Daniel Fasquelle, Député-maire du Touquet (UMP).
VA/ En outre, et de façon plus globale, quelle est aujourd’hui la visibilité de l’IFT dans le monde complexe et très ramifié du tourisme ?
L’IFT est à présent pleinement identifié dans le paysage touristique français : il est reconnu comme un acteur majeur du secteur en particulier sur le « cœur de ses métiers ».
Il bénéficie d’une visibilité accrue par l’augmentation continue du nombre et de la diversité de ses membres et partenaires et depuis peu par le lancement de son site qui sera très bientôt enrichi par une lettre d’information.
Consultez cet article sur Voyageons-autrement.com