Tour d'horizon sur les prix des chambres d'hôtels dans le monde en 2011: malgré une croissance globale de 4%, de nombreux bons plans sont à saisir!
Selon l'Hotel Price Index (HPI®) de 2011, le prix moyen d'une chambre d'hôtel a augmenté de 4 % au niveau mondial entre 2010 et 2011. Par rapport à 2010, les prix ont connu une hausse relative en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, dans les Caraïbes, ainsi que dans les régions du Pacifique. Seule l'Asie, impactée par des catastrophes naturelles, présente des tarifs hôteliers en baisse. D'une manière générale, malgré cette relative hausse des prix, certaines destinations représentent toujours de très bonnes affaires pour les voyageurs.
Hotels.com, le premier site web de réservation d'hôtels au monde, publie les résultats de la 8e édition de son Hotel Price Index (HPI®), un indice permettant de suivre l'évolution des prix et du marché de l'hôtellerie dans le monde.
Cette édition du HPI se base sur les réservations effectuées en 2011 dans 142 000 hôtels répartis sur plus de 19 800 destinations.
Les prix indiqués correspondent aux prix réellement payés par les utilisateurs sur le réseau Hotels.com, ce qui donne une vision précise et globale du prix des chambres d'hôtel sur une période donnée partout dans le monde.